Une grand-mère de 92 ans jure de vivre assez longtemps pour rencontrer sa petite-fille : les photos de l’événement sont adorables

Jean Roper, 92 ans, de Trussville, Alabama (USA), a frôlé la mort. La femme souffrait d’une grave insuffisance rénale qui l’avait clouée au lit pendant des mois. Elle avait même besoin de l’aide de bouteilles d’oxygène pour respirer. Les médecins ont donc dit à la famille de se préparer au pire. Pour la famille, ce fut un coup dur, surtout pour sa petite-fille Tracy.

« Le médecin a dit à mon grand-père et à mon oncle qu’il ne lui restait que trois semaines à vivre », a déclaré Tracy, 24 ans. « C’était très dur pour nous tous de penser que nous allions la perdre. Elle a toujours été le cœur de notre famille ». Peu après le pronostic, Jean a appris que la sœur de Tracy, Amber, était enceinte d’une petite fille qui porterait son nom : Magnolia Jean. La femme âgée a déjà plusieurs arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants, mais ce sont tous des garçons (Tracy elle-même a deux garçons). La nonagénaire était si enthousiaste à l’idée d’accueillir une petite fille dans la famille qu’elle a juré de rester en vie jusqu’à la naissance du bébé.

« Son énergie a augmenté. Elle était complètement différente. Elle était si excitée de voir la petite fille. Savoir qu’elle aurait bientôt une arrière petite-fille était comme un médicament pour elle », poursuit Tracy. Ainsi, le 31 janvier, Amber a donné naissance à la petite Magnolia Jean.

Tracy était chez son arrière-grand-mère quand sa soeur est arrivée avec le bébé. « Elle a sauté de son fauteuil roulant, alors qu’elle ne marchait pas du tout ! Elle avait un déambulateur et pouvait à peine sortir du lit. Pourtant, le jour où le bébé est arrivé, Grand-mère Jean a marché de sa chambre au couloir et à la porte d’entrée pour l’accueillir, incroyable ! » a commenté la jeune femme.

Tracy est une photographe professionnelle et a immortalisé le moment où son arrière-grand-mère a rencontré la petite fille, puis l’a partagé sur Facebook. « Sa transformation était si incroyable que je n’ai pas pu m’empêcher de la documenter. C’était un moment émouvant pour tout le monde de la voir tenir la petite dans ses bras », a-t-elle commenté.

« Cela m’a aidé à ne pas penser à quel point je me sentais faible et malade et je pensais qu’elle était la plus belle enfant que j’avais jamais vue. Elle était si petite et chaque partie d’elle était juste parfaite », a déclaré Jean. Ses photos sont devenues virales et entre-temps, la santé de son arrière-grand-mère s’est améliorée au point qu’elle a pu célébrer son 75e anniversaire de mariage avec son mari Edward.

L’histoire et les photos partagées sur le web ont ému des milliers de personnes, les faisant réfléchir sur la façon dont parfois l’amour peut vraiment aider à surmonter les plus grands défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code