Ils se moquent de lui à cause de son maquillage, mais il répond : « Je suis ici pour être heureux, pas pour plaire aux autres »

De nos jours, il est encore très difficile pour de nombreuses personnes d’accepter la diversité ou, mieux encore, les caractéristiques qui rendent les êtres humains uniques. D’autre part, chacun d’entre nous est différent des autres et devrait être fier d’avoir ses propres goûts et préférences dans n’importe quel domaine. Damián Cervantes est un jeune homme créatif, très actif sur les médias sociaux, qui s’est retrouvé confronté aux insultes de certains inconnus qui l’ont pris pour cible dans le métro. La raison ? Le garçon avait les yeux maquillés. Cela semble absurde, mais Damián a dû défendre sa liberté d’expression devant des inconnus et, plus généralement, devant le web.

Le jeune Mexicain a posté une vidéo sur TikTok dans laquelle il explique comment certaines personnes ont commencé à se moquer de lui à cause de son maquillage des yeux : « J’étais ici à Pantitlán et des gars se moquaient de mon maquillage et je suis sûr que quelqu’un va dire que c’est de ma faute parce que j’ai choisi de me maquiller en public, mais je suis né pour être heureux, pas pour plaire aux gens ». Damián semble très sûr de lui, bien que les critiques et les moqueries ne soient bonnes pour personne, et il a invité les utilisateurs à laisser des commentaires positifs. Après tout, pourquoi perdre du temps et de l’énergie à détester quelqu’un ?

Bien sûr, tout le monde ne peut pas éviter d’être secoué par les commentaires négatifs d’inconnus, c’est pourquoi Damián a tenu à « élever la voix » et à faire entendre l’opinion de chacun. Même ceux qui ne se sentent pas capables de répondre aux gens qui critiquent et jugent sans aucun droit devraient écouter ce jeune homme.

« Je suis ici pour être heureux, pas pour plaire aux autres » est la réponse définitive de Damián à tous ceux qui se sentent obligés de juger les choix et la droiture des autres. Heureusement, les médias sociaux sont un puissant moyen de communication par lequel on peut, et on doit, diffuser des messages positifs et aimants qui peuvent endiguer les préjugés et la haine qui règnent actuellement dans notre société.

Alors, rappelons-nous toujours que derrière une robe à paillettes ou un fard à paupières scintillant, il y a des personnes avec une histoire et des sentiments qui ne méritent en aucun cas d’être blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code