4 conseils pour se débarrasser des moustiques

La vie en commun avec les moustiques est l’une des choses les plus ennuyeuses et les plus dangereuses. Depuis des siècles, ces minuscules créatures sont porteuses de plusieurs maladies. Elles sont les principaux vecteurs de différentes maladies comme la dengue, le paludisme et la fièvre jaune. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que plus de 50 % de la population mondiale actuelle est exposée aux maladies transmises par les moustiques.

Vous devez être assez familier avec tous ces éléments et aussi avec les nuisances causées par les moustiques. Par conséquent, le choix de mesures de lutte contre les moustiques est une nécessité pour la plupart des ménages. Les maisons qui ont des jardins, des cours ou des pelouses cherchent souvent des moyens de lutter contre cet insecte. Il faut trouver des moyens de s’en débarrasser.

1 – Consultez une équipe de pros près de chez vous

Les mois d’été et de mousson sont le meilleur moment pour la reproduction et l’expansion des moustiques. Vous risquez d’être confronté à un afflux massif de ces insectes volants autour de votre maison, surtout à la tombée de la nuit. La meilleure façon de les contrôler est de prendre contact avec les entreprises de démoustication de votre ville. Une telle entreprise dispose d’experts formés qui peuvent traiter les moustiques de manière professionnelle.

Ces entreprises déploient des équipes qui se rendent chez vous et entament le processus. Voici ce que vous devez attendre d’elles.

  • Cette équipe inspectera et évaluera votre maison et ses environs. Elle recherchera les nids et les lieux de reproduction potentiels des moustiques.
  • Elle peut vous suggérer de vérifier la présence d’eau stagnante ou de feuillage sur les petits plans d’eau.
  • Si la source présumée du nid est le plan d’eau, ils peuvent utiliser des produits respectueux de l’environnement et des animaux pour éliminer les moustiques. Certaines entreprises peuvent utiliser un brumisateur sur les zones où l’insecte est le plus susceptible de se reposer.
  • Les endroits de votre pelouse/jardin/cour où se trouvent des arbres et des buissons denses seront traités avec des produits anti-moustiques professionnels.
  • L’équipe peut également utiliser des granulés chimiques dans votre jardin pour protéger votre maison des insectes.

Toutefois, si l’infestation est massive, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils détectent les sources de cachettes et appliquent directement des pesticides.

2 – Ne laissez pas d’eau stagner autour de votre maison

Les moustiques ont besoin d’eau stagnante pour se constituer un terrain de reproduction. Il est donc crucial de veiller à ce qu’aucune ressource dans votre cour ne ressemble à un foyer pour les moustiques. Jetez un coup d’œil à quelques conseils courants que vous pouvez suivre.

  • Si vous avez des bains d’oiseaux dans votre jardin, pensez à changer l’eau tous les jours. Gardez vos plantes en pot à l’intérieur.
  • Si ce n’est pas possible, assurez-vous qu’elles n’ont pas d’eau stagnante dans les soucoupes.
  • Si vous avez des déchets et des débris accumulés au coin de votre cour, pensez à les nettoyer immédiatement. Il est essentiel de garantir que l’eau ne commence pas à s’accumuler dans des endroits dont vous n’avez pas conscience pendant les orages ou les pluies.
  • Si vous avez des seaux ou des poubelles à l’air libre, assurez-vous qu’ils ont un couvercle. Cela leur évitera de recueillir de l’eau pendant les orages ou les pluies.

En contrôlant ces derniers vous-même, vous pouvez réduire les zones de reproduction. D’une certaine manière, cela évitera à votre famille de contracter des maladies transmises par les moustiques.

3 – Gardez votre pelouse tondue

Les moustiques ont la particularité de ne pas aimer être exposés à la lumière directe du soleil. Cela déshydrate leur corps, et ils s’abritent dans les arbustes, les buissons denses ou les hautes herbes. Donc, d’une certaine manière, si votre jardin a une pelouse non tondue ou des buissons et des arbustes denses, vous faites de la place pour que ces insectes se reposent.

Il faut donc s’assurer de tailler périodiquement sa pelouse et de contrôler la croissance des buissons. En particulier, il ne faut jamais laisser ceux qui se trouvent près de votre maison prendre trop d’ampleur. Par ailleurs, si vous en avez et que vous n’arrivez toujours pas à empêcher les insectes de pénétrer dans votre maison, appelez l’équipe de démoustication.

4 – Utilisez des produits anti-moustiques

Il y a différents produits qui empêchent les moustiques de vous piquer. Vous pouvez trouver des crèmes anti-moustiques, des sprays, des bandes, etc. En outre, il existe des sprays anti-moustiques que vous pouvez utiliser pour une zone ciblée. Ils contiennent généralement des pesticides et des parfums naturels qui tiennent les insectes à distance.

Toutefois, vous devez comprendre que ces aérosols peuvent présenter un risque pour la santé des personnes âgées. Même les personnes ayant des problèmes respiratoires peuvent souffrir de l’odeur des produits chimiques.

Conclusion

On trouve sur Internet de nombreux conseils, techniques et bricolages pour lutter contre les moustiques, mais aucun n’apporte de solution adéquate. Donc, si vous avez un problème avec ces insectes, la meilleure solution est de faire appel à des services de démoustication ou de désinsectisation. Ces entreprises ont toujours été confrontées à ces problèmes. Et leurs équipes comptent des personnes qualifiées et certifiées en matière de lutte contre les nuisibles. Par conséquent, leurs techniques et processus d’éradication des moustiques seront les meilleurs. Recherchez de telles entreprises autour de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code